• Mes services

Stratégie

Stratégie de recherche d’emploi (comment faire un cv, aide aux entrevues, Réseautage)

Votre situation :

Vous êtes sans emploi ou vous occupez un travail qui ne correspond plus à vos aspirations.

Vous faites déjà plusieurs démarches, mais pour des raisons que vous ignorez, vous n’arrivez à aucun résultat. Vous ne savez plus comment faire un cv qui se distingue ou dégager le bon impact en entrevue de sélection.

C’est connu, les employeurs fournissent peu de rétroactions pour vous venir en aide.

Vous avez le sentiment d’être bloqué et vous n’avez aucune idée de comment vous pourriez faire les choses autrement.

Ma solution :

Mon objectif est d’établir une stratégie personnalisée pour votre recherche d’emploi faisant l’objet d’un plan détaillé. Nous allons d’abord identifier clairement la zone de votre recherche et nous allons faire un diagnostic de vos méthodes actuelles.

Nous pouvons travailler ensemble à élaborer les outils de votre recherche comme votre curriculum vitae (que ce soit chronologique ou par compétence), votre lettre de motivation, votre profil Linkedin).

Pour vous aider à bien vous préparer aux entrevues d’embauche, j’utilise beaucoup la méthode des simulations qui permet d’aller chercher une rétroaction précise et vous permettre d’apporter des correctifs rapidement.

Nous allons identifier des façons de faire originales d’effectuer votre réseautage (en personne ou à l’aide des réseaux sociaux) et tenant compte de votre personnalité (exemple : vous êtes introverti et vous détestez vous rendre à des 5 à 7).

J’encourage beaucoup mes clients à être créatif dans leur approche plutôt que de rester dans les façons de faire traditionnelles.

J’estime avoir une très grande crédibilité pour aider un chercheur d’emploi pour deux raisons importantes.

  1.   J’ai élaboré énormément de contenu sur la thématique de la recherche d’emploi que ce soit sous format écrit (articles pour Jobboom) ou vidéo (le projet du chercheur d’emploi authentique). J’ai publié un guide pratique ayant pour nom Déjouer les attitudes kamikazes en recherche d’emploi chez Septembre éditeur.
  2.  J’ai été moi-même employeur durant 4 ans où je m’occupais régulièrement de processus d’embauche, mais surtout, je mène des processus de sélection depuis 2006 et je conseille les employeurs à ce sujet. Je suis considéré comme un expert en évaluation de potentiel. En 2017, j’ai publié un guide pratique pour les recruteurs ayant pour nom Le candidat viscéral (en compagnie de Catherine Bédard). Ce livre a obtenu deux prix professionnels.