Réflexion autour du livre: Pile et Face (Michel Villa)
Pour faire de l’argent et assurer sa retraite, ça prend des stratégies d’investissement. C’est un des meilleurs moyens de s’enrichir et se permettre une plus grande liberté dans le futur.
Il y a 46% de chance que l’indicateur boursier S&P 500 soit à la baisse à la fin de l’année par rapport à sa position actuelle. Ça fait peur, n’est-ce pas?
Toutefois, il y a seulement 10% de chance qu’il soit à la baisse d’ici les 5 prochaines années. Donc, oui, on peut avoir confiance à la bourse, mais à condition d’être patient.
La bourse est un marché complexe et adaptatif. La bourse cherche à anticiper le futur et elle est grandement influencée par les comportements imprévisibles d’un grand nombre d’êtres humains.
Il y a tellement d’argent en jeu et si peu de contrôle réel sur le déroulement de ce qui va se passer. Tout est en place pour vivre un cocktail d’émotions au quotidien.
Les connaissances techniques semblent importantes pour investir à la bourse. Toutefois, selon Michel Villa, conférencier et formateur boursier, le savoir-être est encore plus déterminant que le savoir.
Dans cet épisode, je parle des conseils du livre de Michel Villa pour avoir la bonne attitude, les bonnes habitudes et surtout développer sa paix d’esprit. Michel sera avec nous dans cet épisode afin de nous donner son point de vue de vive voix.
Pas besoin d’y connaître grand chose en investissement pour comprendre cet épisode et le livre Pile et Face. Il est surtout question d’une philosophie à adopter.